Du 19 au 21 mars 2025, Yaoundé a accueilli la première édition du Okwelians Summit, un nouvel événement biannuel rassemblant des décideurs économiques, politiques et institutionnels engagés dans la transformation du Cameroun. Sous le thème "Cameroun 2035 : à la croisée des chemins pour une transformation durable", ce sommet a constitué un espace privilégié de dialogue et de concertation.

Un dialogue stratégique de haut niveau

Inauguré par M. Alamine Ousmane Mey, Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), cet événement a été ponctué par des panels de haut niveau et des réflexions prospectives sur les leviers de développement du Cameroun.

Notre président, M. Yanis Arnopoulos, a pris part à un panel clé intitulé : "Quel soft power au service de l’attractivité économique du Cameroun pour une puissance agro-industrielle en devenir ?". Une discussion essentielle pour explorer les moyens de renforcer l'image et l'influence du Cameroun en faveur d'un environnement des affaires plus compétitif.

Une belle mobilisation d'Eurocham Cameroon

Au-delà de la présence de son président, Eurocham Cameroon était représentée par M. Gilles Marvin ETOUNDI, Chargé de mission Eurocham à Yaoundé, ainsi qu’une délégation d’entreprises membres. Tous étaient mobilisés autour d’une vision commune : promouvoir un climat des affaires compétitif et attractif au Cameroun.

Nous remercions les organisateurs du Okwelians Summit, nos partenaires ainsi que toutes les parties prenantes ayant contribué à cette dynamique de dialogue et de collaboration.

Ensemble, construisons un avenir économique prometteur pour le Cameroun !